L'événement régional, consacré à l'innovation dans les TP, a donné l'occasion à de nombreux visiteurs d'en savoir plus sur IDfriches, grâce au stand animé par la Région et INDURA.

Collectivités territoriales, professionnels des travaux publics, ingéniéristes, etc. étaient à l'affût de toutes les technologies et démarches innovantes. Ils ont démontré un grand intérêt pour l'initiative dédiée à la reconquête des friches.  

Pierre Abadie, vice-président de la Métropole de Lyon, a inauguré le salon Innovation Day, avant de s'arrêter sur le stand d'IDfriches.

Le robot désamianteur utilisé sur la friche du camp militaire des Fromentaux, dans la Plaine de l'Ain, était présenté par l'entreprise de désamiantage SFTP du groupe Brunet. L'opération de requalification des Fromentaux, soutenue par les fonds FEDER IDfriches pour son caractère très innovant, permet d'apporter les dernières améliorations à cette technologie novatrice. Objectif : réduire la pénibilité et les risques sanitaires encourus par l'opérateur lors du désamiantage.   

Actualité liens

Le site d'Innovation Day

Accéder au site